Aller au contenu principal
Fermer

Le distributeur de voitures d'occasion Carvana voit ses actions chuter en raison de l'augmentation des coûts de remise en état des véhicules
information fournie par Reuters 19/02/2026 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, réécriture des paragraphes 1 à 3) par Johann M Cherian et Nathan Gomes

Les

actions de Carvana CVNA.N ont chuté d'environ 8 % jeudi , l'augmentation des dépenses de remise en état des véhicules et des amortissements ayant entamé le bénéfice du quatrième trimestre du distributeur de voitures d'occasion en ligne.

L' inflation persistante et les hausses de prix des voitures neuves liées aux droits de douane aux États-Unis ont contraint certains acheteurs à reporter l'achat de nouveaux véhicules, à se rabattre sur des modèles de moindre qualité ou à opter pour des véhicules d'occasion.

Si les ventes de véhicules d'occasion se sont maintenues, les détaillants automobiles doivent faire face aux effets des tarifs douaniers et de l'inflation, qui ont fait grimper les coûts de remise en état et la dépréciation.

Au moins quatre maisons de courtage, dont J.P. Morgan et RBC Capital Markets, ont réduit leurs objectifs de prix sur l'action après l'annonce des résultats après les heures de marché mercredi.

Carvana a déclaré que les coûts ont été comprimés par des dépenses plus importantes que prévu liées à l'inspection, à la réparation et à l'entretien des véhicules sur plusieurs sites de production au cours du trimestre. L'augmentation des taux de dépréciation au détail a ajouté une pression supplémentaire sur une base unitaire, a ajouté la société.

Ces résultats décevants interviennent quelques mois seulement après que le distributeur, connu pour ses immenses distributeurs automatiques de véhicules, a atteint le sommet de 2025 en rejoignant l'indice de référence de Wall Street, le S&P 500, après avoir écarté les allégations des vendeurs à découvert.

Jeff Lick, analyste chez Stephens, a qualifié la chute de l'action d'opportunité potentielle pour les investisseurs, ajoutant que même des déceptions modestes pouvaient déclencher des réactions brutales sur des titres à forte valeur ajoutée tels que Carvana.

L'action a longtemps été un favori parmi les investisseurs de détail, alimentant plusieurs hausses d'actions mèmes ces dernières années qui ont à plusieurs reprises pris au dépourvu les fonds spéculatifs détenant des positions baissières sur l'entreprise.

Mercredi, la société a rejeté les nouvelles allégations du vendeur à découvert Gotham City Research selon lesquelles elle aurait surestimé ses bénéfices 2023-2024 de plus d'un milliard de dollars.

Les positions courtes sur Carvana restent élevées mais ont légèrement diminué depuis le début de l'année, avec environ 14,84 millions d'actions vendues à découvert, ce qui représente environ 10,7 % du flottant de la société au 17 février, selon la société d'analyse de données Ortex.

Valeurs associées

332,685 USD NYSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...